Luc Haberkorn, Asdecarreaux.com

18/10/2021

À 41 ans, Luc Haberkorn a rejoint l’entreprise Asdecarreaux.com située à Pézenas (32 salariés, CA 2020 : 7,4 M€) en tant que directeur général. Sébastien Colombier reste président de l’entreprise tandis que Luc Haberkorn a en charge la partie commerciale et le digital. Luc Haberkorn, qui arrive d’Alsace, affiche une solide expérience dans les logiciels de gestion, le web et le e-commerce. Il a occupé diverses fonctions de DG pour digitaliser les entreprises ou développer le e-business. Spécialisé dans la vente en ligne de carrelages sur le web, Asdecarreaux.com affiche « une croissance de 15 % en 2021 par rapport à 2020 » (85 % de clients particuliers et 15 % en BtoB, NDLR), et aspire « au minimum maintenir ce rythme de croissance en 2022, assure Luc Haberkorn. Après Paris, nous envisageons d’autres ouvertures de show-room dans de grandes métropoles en 2022 ». L’entreprise a un magasin à Pézenas, Béziers et un show-room à Paris.

La société innove avec la réalité augmentée pour accélérer ses ventes. « Il s’agit d’un outil de virtualisation en 3D qui permet de visualiser un carrelage dans la pièce choisieÀ ce jour, une gamme de 1 500 carreaux est disponible pour ce service, explique-t-il. En parallèle, nous proposons aussi un configurateur pour les carreaux de piscines. Ces deux outils, qui permettent à nos clients de se projeter dans leur projet, ont fait l’objet d’un développement en interneLe site Asdecarreaux.com est plus qu’un site de vente, nous accompagnons nos clients avec du service. » Les travaux de l’extension du site de Pézenas qui va atteindre 1 800 m2 viennent de débuter pour une opérationnalité attendue en février 2022 (investissement : 700 k€). « Ce site va bénéficier d’équipements logistiques performant et sera digitalisé permettant ainsi d’arrêter l’utilisation du papier », explique-t-il. L’entreprise prévoit de recruter en 2022 des profils dans la logistique et le digital.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie