Louis Aliot

20/04/2026

Perpignan Méditerranée Métropole

© Perpignan Méditerranée Métropole

Lors du conseil communautaire d’installation du 18 avril, les élus de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole ont élu le maire RN de Perpignan, Louis Aliot, président, avec 60 voix. Face à lui, la maire communiste de Cabestany, Edith Pugnet, a obtenu 18 voix. Robert Vila, le président sortant, ne s’est pas représenté pour un nouveau mandat. Louis Aliot a fixé les priorités de ce mandat : « développement économique, amélioration des services à la population et promotion de notre destination ». Il s’est également engagé sur les enjeux de « la transition énergétique, la modernisation de nos grands équipements structurants, l’accès aux soins ou bien encore le développement des mobilités. » Lors de cette session sont élus 15 vice-présidents, dont Stéphane Loda (maire de Canet-en-Roussillon), 1er vice-président ; Robert Vila (maire de Saint-Estève), 2e vice-président ; et Gilles Foxonet (maire de Baixas), 3e vice-président.

Les autres vices-président(e)s sont : Laurence de Besombes Singla (4e vice-présidente), Alain Dario (5e vice-président), François Dussaubat (6e vice-président), Alain Ferrand (7e vice-président), Armelle Revel Fourcade (8e vice-présidente), Jean-Charles Moriconi (9e vice-président), Nicolas Barthe (10e vice-président), Jacqueline Irles (11e  vice-présidente), Carla Mutti (12e vice-présidente), Julien Potel (13e vice-président), Frédéric Guillaumon (14e vice-président) et Franck Rémi (15e vice-président). Cette nouvelle équipe aura pour mission de poursuivre et renforcer l’action intercommunale au service des 37 communes et des habitants du territoire.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie