Bio Logica

Fondateur et directeur scientifique de la société varoise spécialisée dans la dermo-cosmétique Bio Logica, dont les produits sont fabriqués dans une unité de production implantée à Saint-Sériès dans l’Hérault, il lance début mai une nouvelle offre de soins baptisée Cellogic. « C’est la première gamme dermo-cosmétique développée à base d'exosomes, reconnus aujourd'hui comme la révolution en matière de régénération cellulaire, explique Laurent Blasco, docteur en sciences pharmaceutiques, originaire de Montpellier et ancien enseignant à la faculté de pharmacie de la capitale héraultaise. En 2025, nous visons un chiffre d’affaires situé entre 650 k€ et 800 k€ en cumulant ventes en pharmacie, e-commerce et export, avec l’objectif d’être référencés dans plus de 500 points de vente. »
Investissement
Bio Logica prévoit de doubler son CA en 2026 et d’ouvrir un bureau de représentation à l’étranger, « possiblement au Japon, où un premier partenariat de distribution est à l’étude », précise Laurent Blasco. « Nous prévoyons un programme d’investissement progressif de l’ordre de 370 k€ euros sur la période 2026-2027, poursuit le dirigeant de Bio Logica Il sera consacré au développement de onze nouvelles références ainsi qu’au recrutement de deux profils scientifiques spécialisés. » Cellogic comprend une crème hydratante, une crème anti-âge, un sérum régénérant et une eau micellaire. Spécialiste du biomimétisme, Laurent Blasco affiche plus de trente ans d’expérience dans de grands groupes spécialisés dans la dermo-cosmétique : Galderma, Bioderma, Esthederm, Guinot…