Julien Battle, Ille Roussillon

04/06/2019

La Région vient d’attribuer une enveloppe de 100 k€ au groupe fruitier et maraîcher Ille Roussillon (siège à Thuir) dans le cadre du contrat Export. « En 2018, nos ventes à l’export représentaient 2% contre 15 à 20 % par le passé, indique Julien Battle, dirigeant du groupe qui veut muscler sa stratégie export. Entre 2011 et 2018, notre CA est passé de 22 M€ à 41,8 M€. Cette croissance est portée exclusivement par le marché français. Nous visons 6 % de vente à l’export en 2019 et retrouver un rythme de 10 à 15% d’ici 2022-2023 sur nos pays cibles : Allemagne, Suisse, Benelux, Pologne. Cette croissance à l’export sera portée par l’arrivée de nouveaux producteurs partenaires et le développement de surfaces exploitées. » Cette stratégie export déjà engagée par Ille Roussillon repose sur deux volets : le marketing (travail sur la marque à l’export, outil de communication, présence salons…) et le recrutement d’un responsable export (recrutement en cours) pour remplacer un réseau d’agents commerciaux. Ille Roussillon commercialise 30 000 t de fruits et légumes par an (240 ha en arboriculture et 75 ha en maraîchage et 40 producteurs apporteurs).

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