Julien Baraillé, Aéroport de Perpignan

20/10/2021

Le conseil syndical de l’aéroport de Perpignan a élu le 18 octobre Julien Baraillé, président du syndicat mixte propriétaire de la plateforme aéroportuaire. Par ailleurs conseiller régional, Julien Baraillé succède ainsi à Jacques Cresta qui occupait cette fonction depuis 2016. Le syndicat mixte réunit la Région Occitanie (70 %), le Conseil départemental des Pyrénées-Orientales (15 %) et Perpignan Méditerranée Métropole (15 %). La gestion de l'aéroport a été confiée à la société publique locale aéroportuaire régionale (Splar) depuis le 1er janvier 2020. L’aéroport de Perpignan emploie 85 salariés à temps plein. En novembre prochain, seront inaugurés les derniers investissements réalisés sur la plateforme, à savoir un parking à avions et la caserne de pompiers.

* La Splar est composée de la Région Occitanie, du syndicat mixte de l’aéroport de Perpignan et de Pyrénia, syndicat mixte de l’aéroport de Tarbes. La Splar gère aussi les aéroports de Carcassonne et de Tarbes dans le cadre d’une délégation d’exploitation.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie