Julie Frêche

20/02/2024

Montpellier Méditerranée Métropole

© 3M

La vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole (3M), déléguée au Transport et aux mobilités actives, signe le 16 février, une convention avec l’entreprise stéphanoise e-totem pour la mise en place d’un service de recharge pour véhicules électriques et hybrides dans le territoire métropolitain. Le prestataire privé va déployer 600 points de charge à compter de l'été prochain. Le programme dont la livraison est attendue en juillet 2025, comprend l’installation de 125 points de charges rapides et de 127 unités de charges à la demande. « Il s’agit d’un contrat avec une durée d’amortissement de 15 ans avec une redevance fixe de 100 € par point de charge etv par an. Le montant des bénéfices est fixé à 7 M€. Si ce dernier est dépassé, 25 % de la plus-value sera reversée à la Métropole », précise Julie Frêche.

Lauréat de l’appel à initiatives privées, e-totem va créer une agence dans la métropole, pour assurer la conduite des travaux et la maintenance du réseau.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie