Joseph Calvi

10/05/2024

CMA Occitanie

© CMA Occitanie

Président de la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) Occitanie, il signe le 2 mai aux côtés de Pierre-André Durand, préfet de la région Occitanie et préfet de la Haute-Garonne, la convention d’objectifs et de moyens (COM) 2023 – 2027 définissant la feuille de route et les axes d’actions du réseaux ces cinq prochaines années. « Cette convention conforte nos missions prioritaires : représentation et défense du secteur de l’artisanat, accompagnement des artisans dans les étapes clés de la vie de leur entreprise et formation initiale et continue à nos métiers pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et permettra la montée en compétence de nos professionnels », commente Joseph Calvi. La CMA Occitanie accompagne près de 230 000 entreprises artisanales et plus de 9 000 apprentis par an dans ses centres de formation.

« Les missions définies dans le COM devront concourir à la réussite des politiques publiques de l’État en cohérence avec les stratégies régionales de développement économique. Elles sont financées par la taxe pour frais de chambres de métiers récoltée auprès des entreprises », rappelle Pierre-André Durand au sujet de la finalité de cette convention. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie