Jocelyn Méré

26/10/2022

CNRS

Il succède à Christophe Giraud au poste de délégué régional Occitanie ouest du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) pour une durée de quatre ans. Jocelyn Méré était depuis 2013 adjoint au délégué régional Occitanie est du CNRS à Montpellier. La délégation Occitanie ouest du CNRS regroupe 61 structures de recherche (2 800 personnels CNRS) et gère plus de 1 000 contrats de recherche par an avec près de 365 partenaires. Ingénieur chimiste et docteur en biologie moléculaire, Jocelyn Méré́ débute sa carrière au CNRS en 2005 comme chargé d’affaires industrielles européennes et internationales à la délégation Occitanie est du CNRS. Il devient responsable du service partenariat et valorisation en 2009, où il est notamment chargé de créer, avec les partenaires du site, la société d’accélération de transfert de technologies AxLR.

Comme adjoint au délégué régional Occitanie est, il conçoit et pilote notamment le développement puis le déploiement au niveau national d’un outil de montage et de gestion des contrats de recherche et de recrutement (Webcontrat). Ces réalisations lui valent de recevoir la médaille de cristal du CNRS en 2017 et le cristal collectif du CNRS pour le projet Webcontrat en 2018.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie