Jeanine Monge

02/06/2023

Opco EP

Jeanine Monge et Francis Larue sont nommés présidente et vice-président de la commission paritaire régionale (CPR) en Occitanie de l’Opco EP (opérateur de compétences des entreprises de proximité) pour la période 2023-2027. Représentant la CFDT pour le collège des salariés, Jeanine Monge a été conseillère en insertion sociale pendant près de trente ans dans l’Ariège. Fancis Larue, représentant la CPME, est dirigeant de l’entreprise haut-garonnaise DE2L industrie. Ils auront tous deux pour mission de faire le relais, en Occitanie, de l’Opco EP. L’organisme accompagne « 53 branches professionnelles* (…) couvrant un total de 402 000 entreprises et 3 millions de salariés (en France, NDLR), en matière de gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC), de création de certifications professionnelles et de définition des niveaux de prise en charge des contrats en alternance ».

* Commerce de détail de l'habillement et des articles textiles, fleuristes, promotion immobilière, entreprises d'architecture, cabinets dentaires, librairies, etc.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie