Jean-Paul Alic, Melies Business Angels

14/12/2021

Alors qu’un à deux comités d’investissement doivent encore se tenir d’ici à la fin de l’année, « quatre, voire cinq sociétés auront été financées en 2021, pour un montant de 500 k€ », indique Jean-Paul Alic, président du réseau montpelliérain de business angels Melies. Parallèlement, le réseau avance dans la volonté de créer des antennes territoriales : après Nîmes, Béziers devrait voir le jour début 2022, avec l’appui du président du Medef Béziers Littoral Ouest Hérault Matthieu Ourliac, et des contacts sont établis avec la nouvelle agence économique Blue couvrant le territoire Sète-Agde. Parmi les objectifs du réseau affichés pour 2022 : améliorer le reporting, poursuivre le recrutement de nouveaux membres (300 à ce jour)… « Depuis sa création, Melies a financé 45 entreprises à hauteur de 6 M€, rappelle le président. Cela a permis de générer plus de 300 emplois. »

Dans le cadre des Lauréats de l’innovation, soirée organisée à l’occasion de la semaine nationale des business angels, le réseau a récompensé quatre start-up qu'il a accompagnées : Intence, Gear Prod, Watertracks et WeFight.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie