Jean-Paul Alic

26/06/2024

Melies business Angels

© MBA

Il est réélu le 24 juin à la présidence de Melies Business Angels (MBA), lors de l’assemblée générale du réseau montpelliérain d’investisseurs. Jean-Paul Alic est reconduit pour la quatrième fois pour un mandat d’un an. En 2023, les membres de MBA ont investi 500 k€. « Une année moyenne, avec un équilibre entre nouveaux dossiers – Drone Geofencing, Oppi – et accompagnement d’entreprises déjà investies - Microbia, Intence, Cilcare et Epur », précise le réseau en évoquant un exercice marqué par le « gros revers » enregistré par la French Tech au niveau national et la diminution des montants levés l’an dernier. Début janvier 2024, Jean-Paul Alic a succédé à Pierre Carli à la présidence d’Occitanie Angels, fédération des réseaux d’investisseurs individuels (business angels) d’Occitanie.

L’assemblée générale de MBA « a aussi permis d’accueillir de nouveaux élus ». Maurice Tahar intègre ainsi le conseil d’administration, et Fanny ChesaGeorges Cornuejols et Louis de Paillette le collège des censeurs.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie