Jean-Paul Alic

13/02/2024

Melies Business Angels

© MBA

Présidé par Jean-Paul Alic le réseau montpelliérain d’investisseurs Melies Business Angels (MBA) a investi 500 k€ en 2023. « Une année moyenne, avec un équilibre entre nouveaux dossiers – Drone Geofencing, Oppi – et accompagnement d’entreprises déjà investies - Microbia, Intence, Cilcare et Epur », précise le réseau en évoquant un exercice marqué par le « gros revers » enregistré par la French Tech au niveau national et la diminution des montants levés l’an dernier. « En la matière deux événements de fin d’année nous permettent d’attaquer 2024 avec optimisme et volontarisme : la loi de finance 2024 prenant en compte plusieurs recommandations clés pour aider la croissance des jeunes entreprises innovantes, et nos événements de speed dating organisés fin 2023, largement soutenus par nos antennes territoriales, qui nous ont permis de rencontrer plus de 70 porteurs de projets. » De fait, plusieurs dossiers sont à l’étude indique MBA.

Début janvier 2024, Jean-Paul Alic a succédé à Pierre Carli à la présidence d’Occitanie Angels, fédération des réseaux d’investisseurs individuels (business angels) d’Occitanie. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie