Jean-Paul Alic

08/03/2023

Melies Business Angels

Président du réseau montpelliérain d’investisseurs Melies Business Angels, il évoque pour La Lettre M le bilan d’activité 2022 et les perspectives 2023. « Au niveau financier, l’année dernière a été compliquée, voire très délicate pour certaines entreprises. En cause : la frilosité des investisseurs, explique Jean-Paul Alic. Tout s’est arrêté au moment du déclenchement de la guerre en Ukraine. Néanmoins, la fin 2022 a été plus dynamique avec une vingtaine de projets sélectionnés au total. Notre comité d’investissement examinera ces dossiers dans les prochaines semaines. » Au final, Melies boucle « une année honorable » avec 500 k€ injectés dans cinq opérations. En 2023, le président du réseau souhaite intervenir au-delà de la métropole montpelliéraine : « Après Nîmes en 2021, nous ciblons Béziers et Perpignan afin d’identifier de nouvelles start-up. Et nous recherchons de nouveaux membres afin d'augmenter nos levées. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie