Jean-Marie Calame

10/12/2025

Jallatte

© Jallatte

Le spécialiste gardois de la chaussure de sécurité Jallatte pour les professionnels annonce le 9 décembre élargir l’accès à certains de ses modèles phares au grand public. Ces derniers seront disponibles en ligne et dans des enseignes de bricolage. Objectif de cette nouvelle stratégie ? Démocratiser l’accès à la sécurité et séduire une nouvelle génération d’utilisateurs : jeunes artisans et bricoleurs. « Beaucoup de particuliers qui bricolent ou rénovent leurs maisons passent du temps à choisir de bons outils, mais peu se soucient des chaussures, explique Jean Marie Calame, directeur général de Jallatte. Nous voulons sensibiliser au fait que non, ce n’est pas réservé qu’aux professionnels. Bien choisir ses chaussures, c’est limiter les risques d’accident, mais aussi éviter fatigue, douleurs lombaires ou articulaires après plusieurs heures de travail. » Créé en 1947 et implanté à Saint-Hippolyte-du-Fort, Jallatte emploie 85 personnes.

Nouveaux modèles
L’entreprise annonce par ailleurs le lancement de nouveaux modèles fin 2026, dans le style « sneakers » et disponibles eux aussi en grande distribution. « En effet, Jallatte a repensé ses lignes pour moderniser les chaussures de sécurité et intégrer davantage d’esthétique : formes affinées, matériaux légers, couleurs modernes, tailles du 35 au 48, y compris des modèles plus adaptés à la morphologie féminine », indique le fabricant. En 2024, la PME a commercialisé près d’un million de paires de chaussures dans 61 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 46,5 M€. 

 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie