Jean-François Rezeau

12/02/2024

Veolia

© CCI Occitanie

Il est nommé délégué régional Nouvelle-Aquitaine et Occitanie de Veolia. D’origine vendéenne, Jean-François Rezeau (53 ans) a pour mission de « renforcer la position du groupe en tant qu’acteur essentiel de la transformation écologique des territoires. » Président de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) Occitanie depuis 2021 et membre du conseil d’administration du Medef Occitanie, il est entré au sein du groupe en 1995 en tant que responsable des activités propreté urbaine en Charente, Charente-Maritime et Limousin. Il a par la suite été nommé responsable du développement des collectivités, puis directeur du territoire Poitou-Charentes en 2003. En 2007, Jean-François Rezeau a pris les rênes de l’agence régionale Pyrénées-Béarn, puis la direction du territoire Midi-Pyrénées Atlantique-Landes en 2014. En 2018, Veolia lui a confié la direction de son activité recyclage et valorisation de déchets en Occitanie.

Depuis 2021, il est à la tête de la direction de la gestion de portefeuille (fusion, acquisition, cession et fermeture) auprès du directeur général du pôle recyclage et valorisation des déchets France. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie