Eldo

Le Toulousain Eldo, qui anime une plateforme référençant les artisans du BTP, acquiert PerfoWeb. La société parisienne (4 salariés, 400 k€ de CA) se revendique comme leader français du lead management pour les industriels du bâtiment. Ce rachat fait suite à la levée de 6 M€ bouclée en mai par Eldo, qui visait à conquérir de nouveaux marchés européens. Déjà présente en Belgique et en Suisse, elle renforce son implantation internationale avec l'intégration de la solution Oplead, éditée par PerfoWeb et déployée dans plus de 20 pays, dont les deux tiers en Europe. « Pour les cinq années à venir, nous souhaitons poursuivre notre développement, prioritairement sur l’Europe, afin de devenir l’outil de référence des professionnels et réseaux du BTP sur ce territoire. Cela se traduira, dans les prochains mois, par d’autres beaux projets de croissance externe », assure Jean-Bernard Melet, cofondateur d'Eldo (60 salariés, CA n.c.).
En reprenant Oplead, la start-up toulousaine complète son offre destinée aux réseaux de fabricants et des industriels du secteur de l’amélioration de l’habitat, désormais composée de trois volets : la collecte d'avis clients, le référencement des professionnels et la gestion des leads. À l'issue de cette opération, Eldo (ex-Eldotravo) compte désormais « plus de 80 marques accompagnées et 10 000 professionnels du bâtiment utilisateurs de ses solutions », assure l'entreprise cofondée en 2016 par deux frères, Jean-Bernard et Hugo Melet.
> À lire également : Eldo veut accélérer son déploiement en Europe