Ignacio Faus

13/01/2023

NFL Biosciences

Basée à Castelnau-le-Lez, la société biopharmaceutique NFL Biosciences (quinze collaborateurs) reçoit une subvention de 200 k€ de l’État et la Région Occitanie dans le cadre du Programme d’Investissements d’avenir 4 du plan France 2030. NFL Biosciences, dirigée par Ignacio Faus et cotée sur Euronext, développe des médicaments botaniques pour le traitement des dépendances et addictions. Cette subvention permettra de financer l’étude clinique Precesto pour « mettre en évidence la complémentarité de NFL-101, son candidat médicament pour le sevrage tabagique, avec les autres médicaments de sevrage tabagique », notamment les substituts nicotiniques (patchs, tablettes, gommes à mâcher, inhalateurs et sprays de nicotine). Parallèlement, Bpifrance examine deux demandes de financement pour un montant global de 1,5 M€. Réponse attendue d’ici à la fin du trimestre.

L’étude sera réalisée à l’institut de recherche Eurofins Optimed à Grenoble, les premiers recrutements sont prévus début 2023 et les résultats sont attendus au troisième trimestre 2023.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie