
L'école TSM (Toulouse School of Management, ex-IAE) décroche le label Business School Impact System (BSIS) pour son ancrage local et régional. Créé par la Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises, cet outil permet de mesurer les différents impacts que peut avoir une école de management sur son environnement local - la ville ou la région dans laquelle elle est située - en termes financier, éducatif, sociétal, mais aussi d'image, de développement des entreprises, d’emploi, etc. À travers cette démarche, l'école TSM dirigée par Hervé Penan confirme son attractivité pour les entreprises (82 % des diplômés de TSM estiment que les formations dispensées répondent aux besoins des entreprises), l'adaptation de ses formations aux besoins des entreprises (668 stages d'entreprises et 644 contrats ont été signés avec des entreprises locales) et son image en région et au plan international (à travers ses accords de partenariat et de double-diplôme avec des universités européennes et internationales). TSM, qui forme chaque année 3 000 étudiants, emploie 62 enseignants-chercheurs et 365 intervenants professionnels. Son impact financier (direct, indirect et induit) sur le territoire est estimé à 158 M€.
Photo © Ivan Autet