Hervé Jeanson, club des CHR de Lourdes

14/05/2021

À l’initiative du club des CHR (cafés, hôtels, restaurants) de Lourdes, les 140 hôtels lourdais sont en cours de certification par le bureau Veritas. Objectif de cette procédure, valider les différents protocoles sanitaires mis en place par les professionnels lourdais au sein de leurs établissements (distanciation sociale, gestion des flux…). « Cette démarche unique en France a pour but de rassurer les clients en leur garantissant le respect d’une bulle sanitaire durant leur séjour. La certification avait été expérimentée avec succès l’an dernier par certains professionnels locaux. Il nous fallait donc la généraliser », explique à La Lettre M Hervé Jeanson, président du club des CHR de Lourdes. À la tête de l’hôtel lourdais Paradis (300 chambres – 4 étoiles), il estime la perte d’activité prévisionnelle de l’hôtellerie locale à près de 85 % en 2021.

« Cette baisse correspond à l’absence de la clientèle de groupe qui représente la quasi-totalité des visiteurs en période normale, analyse Hervé Jeanson. Seuls les particuliers pourront être accueillis cette année compte tenu du contexte sanitaire. » Lourdes est la deuxième ville de France après Paris en termes de capacités hôtelières. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie