Hermeline Malherbe, CD 66

21/01/2020

Lors de ses voeux à la presse le 20 janvier, Hermeline Malherbe, présidente du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales énumère les actions de l’institution pour 2020 : la réouverture du Château de Castelnou dès juillet (grand public, événements culturels et festifs), la mise en service du pont de la Têt à Perpignan, le lancement d’une plateforme numérique de mise en relation pour les employeurs et les bénéficiaires du RSA, la mise en service du tronçon de l’Eurovélo 8 entre Argelès et Sorède, la livraison du gymnase du collège de la Garrigole, l’ouverture du Musée d’art moderne de Céret, le raccordement du pont de Paulilles, la création d’une marque pour les produits catalans…
Alors que le déploiement du Très Haut débit rentre dans sa phase opérationnelle sur le territoire (190 communes desservies à terme), le CD 66 va créer des tiers lieux aux usages numériques et recruter 50 jeunes pour guider les habitants dans ces usages. Il va aussi accompagner la création d’un campus des métiers du numérique aux côtés de la Chambre de Métiers. Concernant le plan d’investissement de 500 M€ issu de la concertation citoyenne « Imagine les P.-O. » (30 engagements), l’élue annonce un 1er atelier le 4 février sur les mobilités de demain (pistes cyclables, aires de co-voiturage, énergies liées aux transports…).

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie