Henry Mathon, Prévifrance

03/06/2021

Le chiffre d’affaires 2020 de la mutuelle toulousaine Prévifrance progresse de 4 % pour s’établir à 207 M€. De bons résultats attribués à la stratégie numérique initiée en 2017. « La forte digitalisation de nos processus métiers, ainsi qu’une architecture informatique parfaitement adaptée nous ont permis de maintenir notre activité et d’assurer une continuité de service malgré le confinement », commente Henry Mathon, directeur général. La mutuelle a par ailleurs enregistré un gain de 6 500 nouveaux adhérents (+ 2 %) pour sa branche santé et de 4 300 (+ 9 %) pour ses activités prévoyance. « Cela porte le nombre total de personnes protégées à 350 000 », poursuit le dirigeant. Leader du marché dans le Grand Sud-Ouest, Prévifrance est également présent à Paris. Principaux clients : lCité Hôtels, Aerospace Valley, Biolandes, Michel Sarran Restaurant, Berger Levrault, Blanc des Vosges, Tommy’s Diner, Pharmacie Lafayette La mutuelle emploie 450 personnes et exploite un réseau de 40 agences réparties dans 20 départements.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie