Guillaume Rotrou

22/01/2024

Ecocert

© Ecocert

Dans le cadre de changements à la direction du groupe gersois Ecocert (2 000 salariés, 110 M€ de CA en 2022), spécialiste de la certification en agriculture biologique et cosmétique biologique présidé par Philippe Thomazo, Guillaume Rotrou est nommé directeur de la division Conseil et formation et succède provisoirement à Hugues Carlier au poste de DG du cabinet Des Enjeux et des Hommes à la suite de sa cession au groupe. Il espère « conforter les positions de la division tout en poursuivant le développement de solutions à impact de pointe pour la transition vers des modèles d’affaires et de production soutenable », indique le groupe. Guillaume Rotrou, 50 ans, est diplômé en marketing international et management de la transition écologique et solidaire. Avant d’intégrer la division Conseil et formation d’Ecocert au printemps 2023, il a notamment travaillé au cabinet de conseil en stratégie et créativité Insign, qu’il a cofondé.

La division Conseil et formation du groupe Ecocert se compose de deux cabinets : Des Enjeux et des Hommes (E&H), qui aide les entreprises dans la construction et la mise en œuvre de leur démarche RSE, et Transitions. Agnès Rambaud-Paquin, co-fondatrice de E&H (45 salariés), continue d’accompagner le développement stratégique du projet en tant que conseillère principale, en collaboration avec le cabinet et la division. Quant à Jane Tousco, elle assure la direction générale de Transitions, créé en 2007 et composé d’une équipe de 45 consultants, spécialistes des stratégies d’approvisionnement responsable, de transition vers des systèmes de production durable, d’économie circulaire et de la transition bas carbone des territoires.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie