Guilhem Gleizes, Cibleweb

29/10/2020

L'agence de web marketing Cibleweb (vingt salariés au siège à Béziers, Montpellier et Toulouse, CA 2019 : 1M€) a sorti des cartons un projet prévu pour 2022 : un logiciel Saas qui permet aux e-commerçants de sélectionner la meilleure solution de transport en fonction du poids, du volume, de la destination... « Les colis, c'est un poste de charge énorme, avec différentes pratiques et différents tarifs. On en a pris conscience depuis mars avec la croissance du e-commerce. Résultat, nous avons accéléré ce projet et obtenu une subvention de la Région de 89 k€ », se félicite Guilhem Gleizes, PDG-fondateur. La première version du logiciel est prévu au printemps 2021, accessible par un abonnement mensuel.

Malgré « un effet Covid sur les petits clients qui ne trouvent plus leur place sur les marketplaces », dixit le dirigeant, l'entreprise biterroise vise un CA stable en 2020. Une trentaine de sites Internet sont en cours de livraison. Ses clients sont essentiellement des PME (e-commerçants, marques textiles...). Cibleweb travaille aussi pour de grands groupes, notamment dans la finance.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie