Gillo Malpart

24/01/2023

Mavana

Présidée par Gillo Malpart, la société haut-garonnaise Mavana va publier cette année un référentiel d’objets connectés éco-scorés. « Notre objectif est de poursuivre l’évangélisation du marché », explique le dirigeant, dont la jeune pousse, fondée mi-2021 à Lagarde, accompagne les entreprises et administrations dans la réduction de leur empreinte environnementale à l’aide de solutions numériques. À plus long terme, la société de cinq collaborateurs souhaite développer un outil d’aide à la décision permettant de simuler la rentabilité des différents outils. Membre du Haut comité pour un numérique écoresponsable, Gillo Malpart est en charge du dossier internet des objets. En parallèle, il a contribué à la rédaction d’un livre blanc, à paraître d’ici à fin mars, dédié au rôle de l’IoT dans la réduction de l’empreinte carbone de certains secteurs (agriculture, consommation électrique, autopartage…).

« Notre mission consiste à aider les organisations à rendre leurs activités opérationnelles plus efficaces et à substituer les plus coûteuses au travers d’une gestion à distance, indique Gillo Malpart. Nous identifions sur le marché les solutions les plus adaptées, ce qui permet de factualiser la prise de décision. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie