Gilles Rakoczy, Oc'Via

28/05/2019

Depuis le 1er mai, il est le nouveau directeur d'Oc'Via (45 salariés, Nîmes), société de projet issue du groupement mené par Bouygues Construction et créée spécialement pour la construction du contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier (CNM, 80 km de ligne nouvelle, budget : environ 2 Md €) à la suite de l'appel d'offres lancé par SNCF Réseau. Il succède à Alexis de Pommerol, par ailleurs président de l'Association française des gestionnaires d'infrastructures ferroviaires indépendants. Depuis 2012, Gilles Rakoczy était directeur général du Groupement européen intérêt économique en charge de la gestion et de l'exploitation du tunnel du Mont Blanc pour le compte d'ATMB et la société italienne du tunnel du Mont Blanc (SITMB).

    Diplômé de l'école nationale des ponts et chaussées, il a également dirigé l'antenne régionale Île-de-France d'Egis Aménagement (ingénierie de transports et mobilité, aménagements urbains...) de 2009 à 2012. Depuis 2017 et la fin de la construction de la ligne réalisée par Oc'Via Construction, le groupement Oc'Via s'appuie sur son entité Oc’Via Maintenance, en charge de la maintenance de la ligne.

     

    Bloc Abonnement

    La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie