Gilles Favre

09/02/2024

Fondation Toulouse Cancer Santé

© Fondation Toulouse Cancer Santé

Gilles Favre est nommé directeur de la Fondation Toulouse Cancer Santé. Biologiste médical et docteur en sciences, il a notamment dirigé le Cancéropôle Grand Sud-Ouest et le Centre de recherches en cancérologie de Toulouse (CRCT). Professeur de biochimie et de biologie moléculaire à l'Université de Toulouse, il est également membre correspondant de l'Académie nationale de médecine. Chevalier de la Légion d’honneur, il a publié plus de 180 articles dans des revues internationales, donné une cinquantaine de conférences et déposé 15 brevets. Ses recherches se concentrent sur la découverte des mécanismes de l’oncogenèse et de la résistance thérapeutique. Philippe Douste-Blazy, président de la FTCS, estime que « la fondation est entre de bonnes mains », vantant les « ambitions » du nouveau directeur.

L’ancien maire de Toulouse se réjouit également de l’arrivée de Laurent Adnet au poste de directeur du développement. Diplômé de TBS Education, ce dernier était auparavant responsable au niveau national du déploiement de la stratégie de mécénat pour la préservation du patrimoine fluvial français. Expert en stratégie de mécénat, il a également co-fondé l’antenne régionale Occitanie de l’Association française des fundraisers.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie