Gaël Philippe

26/05/2023

Datasulting

Lors de la deuxième édition de l’évènement « Cultive ta data », le 26 mai à Castelnau-Le-Lez, “L’Observatoire de la Maturité Data des Entreprises“ présente les résultats de son enquête annuelle sur le degré d’acculturation des entreprises dans l’exploitation des données. « 62 % des décideurs disposent encore d’un faible niveau de connaissances sur le sujet. Seules 19 % des entreprises indiquent assurer un bon suivi qualitatif de la data », pointe Gaël Philippe, président du cabinet héraultais Datasulting (22 salariés) coordonnateur de l’étude. Réalisée auprès d’un panel de 340 dirigeants, dont 76 % de PME, le baromètre indique que 21 % des entreprises sont équipées d’un système d'informatique décisionnelle, ou BI (Business Intelligence). Et 12 % des sociétés disposent d’un entrepôt de données. La gouvernance du sujet Data reste l’apanage des chefs d’entreprise : 29%  des dirigeants sont responsables des projets liés aux données.

La deuxième édition de « Cultive ta Data » a accueilli 120 entreprises régionales. Le cabinet Datasulting a bouclé l’exercice 2022 avec un chiffre d'affaires de 1,6 M€. Implantée à Castelnau-Le-Lez, l’entreprise a ouvert une antenne à Paris il y a neuf mois et prévoit une implantation à Lyon d’ici le début de 2024. La société a signé des récents contrats significatifs avec l’industriel Axens ou le réseau d’école IGS.

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