Gaël Cambon

06/10/2025

STR

© STR

L’entreprise gardoise STR (Service Télécom & Réseaux), spécialisée dans l’intégration de réseaux informatiques et de télécommunications, inaugure fin septembre le SOCinBlue (Security Operations Centre), nouveau centre dédié à la cybersécurité aménagé dans ses locaux de Saint-Privat-des-Vieux. « En cybersécurité, chaque minute compte, explique Gaël Cambon, à la tête de l’opérateur. Avec SOCinBlue, nous offrons aux acteurs du territoire une capacité de détection et de réaction en temps réel. L’objectif est simple : permettre aux entreprises et aux institutions de travailler et d’innover sereinement, sans craindre qu’une cyberattaque ne paralyse leur activité. » STR emploie « entre dix et vingt collaborateurs, avec un effectif en cours de renforcement, notamment pour accompagner le développement de SOCinBlue », précise le dirigeant à La Lettre M.

« En matière de croissance, notre cap est clair : consolider notre rôle d’acteur stratégique en cybersécurité en Occitanie et au-delà tout en structurant une offre d’abonnement et de réponse rapide pour les PME, collectivités et établissements de santé », poursuit Gaël Cambon, qui ne communique pas sur son chiffre d’affaires. Notre ambition est de doubler nos effectifs et notre activité dans les cinq ans. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie