Frédéric Rimattei

27/03/2024

CHU de Nîmes

© FR

Il est officiellement nommé directeur du CHU de Nîmes par décret en date du 26 mars. Frédéric Rimattei était directeur général adjoint du CHU de Rennes jusqu’à sa nomination. Il succède à Nicolas Best, révoqué en novembre 2023. L’intérim était assuré depuis cette date par Éric Dupeyron. En poste à Rennes depuis 2015, Frédéric Rimattei a évolué au sein du CHU de Montpellier de 2006 à 2013 en tant que directeur adjoint des finances, directeur des travaux et du biomédical et directeur des investissements et de la logistique avant de rejoindre le CHU de Toulouse de 2013 à 2015, d’abord en tant que directeur délégué auprès des pôles cliniques puis de directeur du patrimoine immobilier et des services techniques. Il est diplômé de l’École des hautes études en santé publique (EHESP) et de l’Institut national de service public (INSP).

« Le président de la République vient de signer le décret nommant Frédéric Rimattei au poste de directeur général du CHU de Nîmes. Je me réjouis de cette décision, commente le maire de Nîmes et président du conseil de surveillance de l'hôpital, Jean-Paul Fournier. Il devra rapidement prendre ses fonctions pour donner un nouveau cap après quelques mois douloureux suite au limogeage incompréhensible de son prédécesseur. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie