Frédéric Boulière, SNCF Réseau

08/10/2021

Il est nommé directeur de projet par SNCF Réseau pour les aménagements ferroviaires au nord de Toulouse (AFNT) et au sud de Bordeaux (AFSB) dans le cadre du Grand Projet du Sud-Ouest (GPSO). Il supervisera et coordonnera les deux équipes (à Toulouse et Bordeaux) dédiées à ce projet qui vise un double objectif : « Accueillir les raccordements du projet de lignes nouvelles à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax et adapter l’infrastructure pour permettre un développement du trafic régional (TER) et métropolitain (RER) à Toulouse comme à Bordeaux », précise SNCF Réseau.
Ingénieur civil des Ponts et Chaussées et ancien escrimeur de haut niveau, Frédéric Boulière, travaille au sein du groupe SNCF depuis vingt ans. Il a notamment été responsable de bureau d’études, directeur des projets Sud Aquitaine, responsable du pilotage des projets Aquitaine Poitou-Charentes et directeur de l’Agence projets Nouvelle-Aquitaine.

Photo : DR

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie