Frédéric Armand, Club de la Com

19/07/2021

Organisés conjointement depuis 2013 par le Club de la Com, basé à Toulouse (près de 400 membres, président : Frédéric Armand) et l'Association des professionnels de la communication (Apacom, 550 membres, présidente : Odile Seiter), son homologue bordelais, les Trophées de la Com Sud-Ouest seront décernés cette année le 17 novembre au Rocher de Palmer, à Cenon (33). Objectif de cette 8e édition, placée sous la bannière du Grand 8 et des sensations fortes : « valoriser les créations et les stratégies de communication conçues ou développées entre août 2019 et septembre 2021 dans les deux régions », « inciter les entreprises à professionnaliser leur démarche et à considérer la communication comme un investissement stratégique pour leur développement », mais aussi « impulser de nouvelles coopérations interrégionales ». « Depuis 2019, les métiers de la communication semblent avoir pris des allures de « montagnes russes », avec leurs hauts, leurs bas, leurs frustrations comme leurs joies. Nous n’avons pas oublié le ralentissement de toute une filière et comptons désormais sur les possibilités de rebond », indique Frédéric Armand.

Les candidatures à ce concours - qui s’adresse aux annonceurs et agences de communication d’Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine - sont ouvertes jusqu'au 20 septembre sur tropheesdelacom.so. Sept catégories sont proposées cette année : audiovisuel, audio et podcast ; branding, identité de marque et édition ; communication globale ; communication interne ; digital et innovation ; événementiel et relations publiques ; communication extérieure et insertion presse. En plus des lauréats qui seront récompensés dans ces huit catégories, trois prix spéciaux seront décernés le 17 novembre : le coup de cœur du public, le coup de cœur du jury et le prix espoir qui valorisera les travaux des étudiants des écoles et universités des deux régions. Présidé par Gildas Bonnel (président de l'agence Sidièse), le jury sera composé de dix professionnels de la communication et du marketing basés hors Occitanie et Nouvelle-Aquitaine.

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