François Pinchon, Secret Place

03/03/2021

Place forte de la musique rock, la salle de concert Secret Place, à Saint-Jean-de-Védas près de Montpellier, prépare sa réouverture pour le 7 juin avec une capacité d’accueil de 70 personnes à ce jour, contre 300 en temps normal. Les studios de répétition devraient quant à eux rouvrir dès le 11 mai . « Nous sommes prêts, confirme Geoffrey Rinaldi, chargé de communication de l’association Taf (huit personnes) qui gère le lieu, nous attendons le feu vert de la Préfecture. » Secret Place dispose également d’un studio d’enregistrement et accueille normalement 80 concerts par an ainsi que près de 150 événements et festivals.
Co-fondée par
François Pinchon (président de Taf), Secret place accuse en 2020 une baisse de son chiffre d’affaires de l’ordre de 47 % (201 k€) . « Nous avons profité de la fermeture de la salle pour refaire notre site internet et le doter d’une boutique en ligne. Cela nous a permis d’écouler nos produits dérivés et d’avoir des revenus complémentaires et… salutaires, explique Geoffrey Rinaldi. Une cagnotte de soutien nous a aussi permis de récolter près de 7 000€. Un partenariat a également été mis en place avec la Métropole de Montpellier. Celui-ci finance intégralement deux groupes – Les Palavas Surfers et les Tazmen –, des répétitions, en passant par leur production sur scène, jusqu’à l’enregistrement de leur album sous notre label Be fast. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie