Fabrice Mignot, Spatule Food Content

23/02/2021

Cofondateurs de l'agence toulousaine Spatule Food Content (ex-Spatule Prod', 11 salariés), Fabrice Mignot et son associé Guillaume Corona intègrent l'équipe d'experts de l'émission « Connecte ta boîte », diffusée sur BFM TV, RMC Découverte et RMC Story depuis le 15 février. Initié dans le cadre de France Num, ce programme propose de venir en aide à des TPE qui souhaitent se numériser. Autour de Philippe Bloch, fondateur de l'enseigne Columbus Café & Co, une équipe de spécialistes aide ces entrepreneurs à optimiser leur comptabilité, mettre à jour leur site internet, développer leur communauté, etc. « Dans le premier épisode de la série, nous accompagnons un couple de jeunes pâtissiers parisiens à plusieurs niveaux : réalisation de photos et vidéos, animation de leurs réseaux sociaux, etc. », explique à La Lettre M Fabrice Mignot. En parallèle, l'agence enregistre une progression d'activité de 30 % depuis le début d'année, après un exercice stable en 2020. « L'an dernier, nous avons perdu des clients restaurateurs, dont les établissements ont dû fermer. Mais heureusement, depuis deux ans, nous nous étions diversifiés auprès de marques alimentaires qui, elles, ont beaucoup communiqué pendant la crise. Nous avons notamment tourné beaucoup de vidéos culinaires, pour des interprofessions par exemple. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie