Étienne Guyot, préfecture de Haute-Garonne

07/05/2021

Étienne Guyot, préfet d'Occitanie et de la Haute-Garonne, se voit confier par le Premier ministre, et à la demande de Carole Delga, présidente de la Région, et Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole, « une mission d’amélioration de la gouvernance des mobilités à l’échelle de l’aire urbaine de Toulouse ». Objectif : proposer aux habitants une offre de mobilité attractive, complète et coordonnée. « D'ici à l'automne, l’État, la Région et la Métropole animeront ensemble un travail de concertation avec les acteurs publics et privés de la mobilité », indiquent les trois partenaires.
L’aire urbaine de Toulouse connaît un développement démographique particulièrement important, avec pour la seule métropole, 10 000 nouveaux habitants chaque année. Dans ce contexte, « un maillage de transports en commun du quotidien » est nécessaire. « Ce travail partenarial permettra de mieux définir et d’offrir les conditions de financement et d’organisation favorables à la mise en œuvre des objectifs, de la stratégie et surtout de projets concrets, en particulier à moyen terme le RER et à court terme de mobilités collectives, partagées ou actives », déclare Étienne Guyot.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie