Éric Vacaresse

21/06/2024

Eurobiomed

© Eurobiomed

En 2023, 23 entreprises ont levé 102 M€ dans le cadre du dispositif « Invest in Biomed » porté par Eurobiomed, annonce le pôle de compétitivité santé des régions Sud et Occitanie le 20 juin. 205 M€ d’aides publiques ont par ailleurs été attribués aux projets de recherche qu’il accompagne. « Notre région est considérée comme l’une des plus innovantes. Ce dynamisme permet à Eurobiomed de poursuivre son ambition d’accompagner un nombre croissant de projets pour contribuer au programme France 2030 dans tous les domaines possibles, à structurer toujours plus la filière healthtech et à accroître son poids économique sur notre territoire et à l'étranger, commente Éric Vacaresse, président d'Eurobiomed. Pour y parvenir, nous rassemblons acteurs publics et privés sur des projets innovants tant au plan national qu’international. » Eurobiomed compte aujourd'hui 427 adhérents, dont 370 entreprises.

Concernant la feuille de route fixée lors de l'assemblée générale du 20 juin, Eurobiomed confirme ses ambitions en précisant vouloir « continuer à soutenir et à accompagner ses sociétés innovantes avec des programmes plus personnalisés, en priorité dans cinq domaines : santé numérique, biothérapie, bioproduction, dispositifs médicaux et maladies infectieuses ».

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie