Éric Vacaresse

22/06/2022

Eurobiomed

Éric Vacaresse, directeur des relations scientifiques en Europe pour Sanofi Hub R&D France, est le nouveau président d’Eurobiomed, le pôle de compétitivité santé des régions Sud et Occitanie. Il démarre un mandat de trois ans, succédant à Michaël Danon. Diplômé d’un DEA de chimie de l’Université Paris VI et d’un Executive master en management et politique de santé délivré par Sciences Po Paris, Éric Vacaresse a complété sa formation par un cycle des hautes études européennes à l’Ena. Il a démarré sa carrière chez Rhône-Poulenc Rorer en 1995 avant d'intégrer Sanofi où il a occupé divers postes à responsabilité croissante en R&D.
Créé en 2009 par les acteurs de la filière santé des régions Occitanie et Sud, le pôle Eurobiomed regroupe un écosystème de 400 acteurs - entreprises, laboratoires et universités – qui « travaillent ensemble afin de développer et commercialiser des produits et services innovants ».

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie