Éric Petitgand, CIC Sud Ouest

04/12/2020

Il est nommé président du conseil d'administration du CIC Sud Ouest, en remplacement d'Isabelle Chevelard qui prendra, le 1er janvier, la présidence du directoire de Targobank et la responsabilité de la supervision des activités de Crédit Mutuelle Alliance Fédérale en Allemagne. Éric Petitgand conserve par ailleurs ses fonctions de directeur général adjoint de la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel (dirigeant effectif) et de la Fédération du Crédit Mutuel Centre Est Europe et de directeur général du Crédit Mutuel Antilles-Guyane. Présent dans 19 départements de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie, le CIC Sud Ouest emploie 1 740 collaborateurs (au 31/12/2019) au sein de 256 points de vente* et revendique plus de 580 000 clients. En 2019, son résultat net s'est élevé à 39 M€.

Patrice Cauvet est quant à lui confirmé dans sa fonction de directeur général du CIC Sud Ouest et Christelle Dantras dans celle de directrice du marché des entreprises, en qualité de second dirigeant effectif.

* 234 sur le marché grand public, 13 sur le marché entreprises, 4 sur la promotion immobilière, 4 sur la banque privée et une sur l’innovation.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie