UCC Grand Sud

L’Union des conseils en communication (UCC) Grand Sud, syndicat des professionnels de la communication, fédère 70 agences dans le territoire, soit 700 salariés, pour un chiffre d’affaires cumulé de 100 M€. « La communication et la publicité sont des rouages essentiels de l’économie, nécessaires aux entreprises », estime Emmanuel Quéritet, vice-président du syndicat et co-fondateur de l’agence Big Happy, lors d’un événement organisé par l’UCC Grand Sud le 19 juin au campus toulousain de l’Isegcom, en partenariat avec La Lettre M. Il cite une étude réalisée par la Filière communication : « En France, 1 € investi en publicité génère 12,5 € de PIB, soit 10 % du PIB national. » Pierre-Olivier Nau, président du Medef Haute-Garonne, rappelle néanmoins que « lorsque le budget d’une entreprise baisse, c’est la communication qui paye en premier », alors qu’elle est précisément « tout sauf un jouet, puisqu’elle incarne l’avenir de l’entreprise ».