Emmanuel Brehmer

15/05/2024

Aéroport Montpellier Méditerranée

© Aéroport Montpellier Méditerranée

La compagnie Transavia annonce fin avril sa volonté de renforcer son activité au sein de l’aéroport de Montpellier Méditerranée piloté par Emmanuel Brehmer. Président du directoire de la plateforme héraultaise, ce dernier mise sur l'ouverture en juin de la ligne 11 du métro parisien reliant l'aéroport d'Orly. « Cette liaison permettra de rejoindre plus rapidement le centre de la capitale. J'espère qu'elle permettra le retour de la clientèle affaire des vols Montpellier-Paris opérés par Transavia ». Directeur adjoint de la compagnie, Nicolas Hénin affiche ses ambitions : « Dès cet été nous repartons à l’offensive avec 420 000 sièges au départ de Montpellier, dont 30 % à l’international avec de nouvelles destinations : Istanbul, Rabat et Constantine. » Transavia, compagnie à bas coût du groupe Air France - KLM, est implantée à Montpellier depuis 2019. 

Selon Nicolas Hénin, le taux de remplissage des vols pour la saison estivale affiche déjà une progression de 5 points par rapport à 2023.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie