Aéroport Montpellier Méditerranée

Le président du directoire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée Emmanuel Brehmer annonce « une fréquentation estivale en légère croissance par rapport à 2022 » en marge de l’accueil – le 4 septembre – du 500 000e passager de la ligne Montpellier-Fès lancée en 2010 par la compagnie low cost Air Arabia Maroc. Selon lui, « l’activité se situe en deçà de nos prévisions au regard de notre projet stratégique et de nos investissements visant à atteindre les deux millions de passagers ». Le dirigeant de l’aéroport a expliqué l’enjeu du partenariat et la montée en puissance de cette compagnie aérienne pour la plateforme. « Montpellier est la troisième destination sur l’ensemble de notre réseau, et la première en France », abonde Laila Mechbal, directrice générale d’Air Arabia Maroc, présente pour l’occasion. La compagnie totalise 1,5 million de passagers (tourisme et affaires) sur ses destinations : Oujda, Nador, Fès, Casablanca et Tanger.
L’un des souhaits de Laila Mechbal serait de « relancer la liaison vers Marrakech qui a été opérée sur la plateforme montpelliéraine durant quelques années et stoppée suite à la crise sanitaire ». L’aéroport de Montpellier est le troisième pôle européen de la compagnie marocaine derrière Bruxelles et Barcelone.