Élodie Pujol-Engler

29/08/2025

Cap d'Ona

© VC

Cap d’Ona vient de s’illustrer sur la scène internationale lors du World Beer Award organisé cet été à Norwich (Royaume-Uni). La brasserie-distillerie a en effet décroché 15 médailles, dont deux titres de “meilleures bières du monde“, sur les 16 bières présentées dans le cadre de ce concours. « Notre démarche de bière à la française sans concession qui utilise des produits biosourcés locaux est reconnue au niveau mondial face à des majors », souligne Élodie Pujol-Engler, sa directrice. En 2024, elle a produit plus de 30 bières différentes, soit 4 000 hl. « Nous visons une production de 5 000 hl en 2025 et de 6 000 hl en 2026 si nous concrétisons des partenariats en cours de négociation », précise-t-elle. Avec la Casa Cap d’Ona - bistronomie, boutique -, Cap d’Ona réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 3 M€ avec un effectif de 20 salariés.

10 M€ d'investissements
« Ce palmarès est une immense fierté pour toute notre équipe. Il récompense notre passion, notre savoir-faire et notre volonté constante d’innover sans jamais transiger sur la qualité, notre engagement écologique et nos valeurs », déclare Gregor Engler, fondateur de Cap d’Ona. Le dirigeant a investi 10 M€ dans son nouveau site de production et a réussi à maintenir voire dépasser le niveau de qualité de ses bières. « Gregor a souhaité limiter la production de bière à 4000 hl pour maîtriser la qualité sur ce nouveau site, soit une baisse de 20%, précise Élodie Pujol-Engler. Nous maintenons un bon rythme de distribution avec des distributeurs engagés à nos côtés en France comme à l’international. Nous étudions des partenariats avec des chaînes hôtelières, des compagnies aériennes, des bateaux de croisière... ».

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