Édouard Raymond, Saint Charles International

02/07/2020

Le président du syndicat du lotissement Saint Charles international est reconduit dans sa fonction pour un mandat de deux ans, suite à l'assemblée générale des 61 co-propriétaires de la plateforme d’éclatement de fruits et légumes (CA : 1,95 Md€, 1,7 million de tonnes, 2 200 emplois) à Perpignan. À cette occasion, a été voté le plan de développement et d’aménagement de l’ensemble de la zone Saint-Charles, intitulé « Saint-Charles 2020 – 2040 », auquel le syndicat du lotissement participe aux côtés de la Perpignan Méditerranée Métropole et de la Région Occitanie. Objectif : repenser durablement l’aménagement global de la plateforme, le plan de circulation, les services à apporter aux usagers, le foncier, la sécurisation des accès et le désenclavement du site. Pour y parvenur, l’acquisition ou l’échange de parcelles permettra au syndicat du lotissement d’effectuer un remembrement pour céder tout ou partie de ces terrains libérés pour y construire de nouveaux bâtiments.

« Je suis convaincu que le plan stratégique de développement et d’aménagement qui vient d’être voté,… tenant compte de nos problématiques actuelles en termes de foncier, d’accès, de sécurité, de mobilités, de stationnement, …, tout en nous projetant sur nos besoins et sur les évolutions de nos métiers et de notre filière à l’horizon 2040, nous permettra d’anticiper et de déterminer les solutions à même de garantir la croissance et le développement de notre plateforme et de ses entreprises », indique Édouard Raymond, président du syndicat du lotissement Saint Charles international.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie