Dominique Tourneix, Oeneo

27/10/2020

Dominique Tourneix, directeur industriel de la division bouchage (700 salariés, Céret - 66), est nommé directeur général du groupe bordelais Oeneo (290 M€ de CA, près de 1 000 salariés) à partir du 1er novembre. Il cumule les deux fonctions. Oneo comprend aussi une activité d’élevage (Seguin Moreau, Boisé, Millet, Fine Northern Oak et Galileo), de fabrication de copeaux (Boisé France), et d’outils d'aide à la décision (Vivelys, Villeneuve-les-Maguelone – 34). Il succède à Nicolas Hériard Dubreuil qui devient président du conseil d'administration. « Ma feuille de route est de poursuivre le développement d’Oeneo, grâce à la force de ses marques, via de la croissance organique et éventuellement externe, commente Dominique Tourneix, notant que la baisse d'activité de certains de leurs clients en raison de la crise est compensée par l'arrivée de nouveaux comptes.

Revenant sur ces derniers mois, le nouveau DG indique que l’impact de la crise sanitaire sera insignifiant sur cet exercice « puisque clôturé quinze jours après le début du confinement. S'en sont suivis par contre trois mois très faibles.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie