Didier Mouly, Grand Narbonne

16/07/2020

Le maire de Narbonne, Didier Mouly (DVD), est élu président de l'agglomération du Grand Narbonne avec 57 des 77 voix des conseillers communautaires représentant les 37 communes du territoire (127 576 habitants). Succédant à Jacques Bascou (PS, qui ne se représentait pas), le maire de la ville centre de l’agglomération narbonnaise redevient ainsi président du Grand Narbonne après une parenthèse de six ans. À cette occasion ont été élus quinze vice-présidents. 1er vice-président : Guillaume Heras (maire de Saint-Marcel-sur-Aude), 2e vice-président : Christian Lapalu (Ventenac-en-Minervois), 3e vice-président : Henri Martin (Port-La Nouvelle). Les autres candidats en lice étaient Magali Vergnes (maire PS de Névian) et Viviane Thivent, chef de file des Verts sur Narbonne.

Dans son intervention Didier Mouly a rappelé l’enjeu de la conférence des maires. « Il s’agira au sein de cette conférence des maires de faire des propositions pour votre commune, d’écouter les autres maires et de partager pour travailler ensemble à l’avenir du Grand Narbonne tout en contribuant à l’équilibre et à l’attractivité du territoire entre littoral, ruralité et ville centre.» Il a par ailleurs assuré aux élus que le fonds de concours sera « attribué aux communes en toute équité et égalité ».

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie