David Ranfaing

12/02/2024

Préfecture de l'Hérault

© Préfecture de l'Hérault

Ingénieur hors classe des travaux publics de l'État, il est nommé chef du service mer et littoral pour l’Hérault et le Gard au sein de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) et de sa délégation à la mer et au littoral (DML), basée à Sète (34). « Sa nomination, intervenue le 1er janvier 2024, correspond à une réorganisation et à un renforcement des services déconcentrés de l'État dans leurs missions mer et littoral auprès des acteurs du territoire et des professionnels, notamment de la pêche et de la conchyliculture », précise la préfecture de l’Hérault le 7 février. David Ranfaing assurera ses missions sous l’autorité de Cédric Indjirdjian, directeur adjoint de la DDTM.

Avant sa nomination, il a exercé des fonctions au sein de différents services de l’État – DGAC (direction générale de l’aviation civile, Dir Méditerranée (direction interdépartementale des routes), VNF (Voies navigables de France), Dreal (Drection régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) et dernièrement à la direction des mobilités, des infrastructures et du développement à la Région Occitanie.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie