Daniel Gerber

28/06/2022

Interbio Occitanie

Agriculteur à Gragnague en Haute-Garonne, Daniel Gerber est le nouveau président d’Interbio Occitanie, l’association interprofessionnelle des acteurs de l’agriculture biologique en Occitanie. Installé depuis 1984, Daniel Gerber produit des céréales et des semences sur une exploitation de 150 ha. Il s’est converti à l’agriculture biologique il y a une quinzaine d’années, après 20 ans d’agriculture conventionnelle.
Interbio Occitanie rassemble cinq organismes : la chambre régionale d’agriculture d’Occitanie, la Coopération agricole Occitanie, l’association Ocebio (Occitanie entreprises bio) qui rassemble les entreprises bio de transformation et de distribution d’Occitanie, et SudVinBio qui réunit les producteurs et metteurs en marché de vin. Interbio fonctionnant sur une présidence tournante, Daniel Gerber, issu de la Coopération agricole Occitanie, succède au vigneron gersois Julien Franclet qui représentait SudVinBio.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie