Daniel Carceles

02/01/2025

Inovéa

© VC

Daniel Carceles, 48 ans, est le nouveau DG d’Inovéa, réseau indépendant expert en gestion de patrimoine basé à Montpellier. Il succède à Jean-Paul Serrato, qui a accompagné le réseau depuis sa création en 2017. Fort de 25 ans d’expérience en France et à l’international (huit pays), notamment chez Dell Technologies et American Express, Daniel Carceles a été séduit par « le projet d’Inovéa de démocratiser la gestion de patrimoine en la rendant accessible à tous et d'innover avec l’IA ». Le réseau affiche 641 M€ de volume d’affaires cumulé à fin 2024 et 38 000 clients. Sa feuille de route : accompagner la croissance du réseau (+20 % par an), dépasser 1 Md€ d’encours, développer les partenariats et l’international, renforcer les effectifs (quinze recrutements). « Nous réfléchissons aussi à une autre localisation du siège à Montpellier », glisse le dirigeant. Inovéa compte 68 salariés et un réseau de 3 000 conseillers indépendants.

Fondé par quatre conseillers en gestion du patrimoine  Marc Rosticher, Gérard Pierredon, Yannis Hoffmann, et Emmanuel Hardy , le réseau Inovéa a réussi à « rassembler des professionnels indépendants qui partagent la conviction que la gestion de patrimoine ne doit pas être réservée à une élite , indique Daniel Carceles. Si le réseau se veut à l’écoute de ses clients, privilégiant le projet de vie à l’approche produità travers notre fondation « Inovéa Foundation », nous avons la volonté d’aller à la rencontre des populations moins averties sur la connaissance de la finance. Nous avons développé un jeu de pédagogie dont l’objectif est d’acculturer les publics issus des quartiers populaires. Nous souhaitons sensibiliser les jeunes, les familles, mêmes précaires. »

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie