Christophe Proença

12/02/2024

Lot Tourisme

© Lot Tourisme

« Face aux nouvelles opportunités d’accès à la data, Lot Tourisme doit être un facilitateur », assure Christophe Proença, président, à l’occasion de la publication le 9 février du Rapport d’activité 2023 de l’agence de développement touristique. L’an dernier, le Lot a accueilli 9,3 millions de nuitées (en croissance de 4 % par rapport à 2022 et de 7 % par rapport à 2019, année de référence pré-Covid). « Après un début d’année plutôt décevant par rapport aux standards de 2019, les très bons résultats enregistrés sur l’avant, la pleine et l’arrière-saison ont rapidement inversé la tendance », indique le rapport, qui précise cependant que, compte tenu du contexte de tension sur le pouvoir d’achat, « ces résultats ne se sont pas nécessairement traduits par une hausse concomitante de la consommation touristique ». Ainsi, un professionnel interrogé sur deux estime que son activité a été impactée par le contexte global.

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