Christophe Parsy

01/10/2025

Oxeltis

© Oxeltis

Spécialisé en chimie médicinale et en chimie organique, le prestataire de recherche montpelliérain Oxeltis annonce le 26 septembre son arrivée au poste de directeur du développement commercial et stratégique. Doté de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur pharmaceutique, « Christophe Parsy allie une expertise approfondie en anti-infectieux (VIH, VHC…), antimicrobiens, en oncologie et en chimie des petites molécules, ayant contribué au développement de plusieurs candidats cliniques, précise Oxeltis. Ses compétences s’étendent aux petites molécules, aux prodrogues, aux bibliothèques codées par ADN ou à la conception assistée par IA. » Dans le cadre de ses nouvelles fonctions combinant « une vision scientifique et stratégique », il sera chargé de construire « des partenariats solides, identifier de nouvelles opportunités et positionner l’entreprise comme un acteur clé de l’innovation en découverte précoce de médicaments. »

Présidé par jean-Marc Allaire, Oxeltis emploie une vingtaine de salariés pour un chiffre d’affaires annuel moyen de l’ordre de 2 M€. L’entreprise est implantée au sein du bâtiment Cap Gamma du Biopôle Euromédecine. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie