Christophe Manas, Splar

19/10/2021

À 45 ans, Christophe Manas est élu président de la société publique locale aéroportuaire régionale (Splar, 270 collaborateurs, siège à Montpellier). La Splar assure la gestion des plateformes aéroportuaires de Perpignan (195 000 passagers en 2020), Carcassonne (78 000 passagers) et, depuis 2021, celle de Tarbes-Lourdes-Pyrénées (75 300 passagers). Il succède à Guy Esclopé, qui a occupé cette fonction depuis la création de la Splar en 2019 par la Région. Ancien joueur et entraîneur de l’Usap (rugby à XV), Christophe Manas est conseiller régional, maire de Corneilla-del-Vercol et vice-président de la communauté de communes Sud Roussillon (président : Thierry Del Poso). Denis Leluc, DG de l’aéroport de Perpignan, est DG de la Splar, et Cyril Dall’Ava, directeur de l’aéroport de Carcassonne, en est le DG délégué.

Le conseiller régional d’Occitanie Philippe Baubay, récemment élu président de Pyrénia, syndicat mixte propriétaire de l’aéroport, fait partie du bureau de la Splar. Ce dernier a succédé à Bernard Plano.
 

La Splar est détenue par les délégataires des aéroports dont elle assure la gestion, à savoir la Région Occitanie, le syndicat mixte de l'aéroport de Perpignan et Pyrénia.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le « Qui fait quoi », la référence des décideurs d'Occitanie